Philippe Roche, BTS Commerce International

Philippe Roche

Philippe Roche, 30 ans est un ancien étudiant en BTS Commerce International de l'IPAC . Né aux Pays Bas, il habite une dizaine d'année au Québec avant de s'établir à Annecy.
Passionné de Musique, cela reste dans un premier temps un loisir qu'il partage avec son groupe. Pour gagner sa vie,  il travaille dans l'importation de meubles en provenance d'Asie en tant que commercial et responsable logistique pendant quelques années...

Mais la musique reste au devant de la scène et devient son principal centre d'intérêt.
Sous le pseudonyme de NEESKENS, Philippe entame une carrière solo, guitare, voix. Du Pop Folk sous l'influence patente de Jeff Buckley ou Nick Drake.
Avec des chansons en anglais, il participe à la fête de la Musique aux cotés de Cocoon, San Severino et fait la première partie de Renan Luce. L'ancien manager de Yael Naim gère aujourd'hui sa carrière.
Neeskens a reçu récemment une proposition de SONY pour un contrat d'édition. Une chance pour cet auteur compositeur prometteur qui malgré le succès a choisi de rester vivre dans nos montagnes..
Loin de la star Ac ou de la Nouvelle Star, Philippe se souvient néanmoins d'une parole de Jean-Michel Delaplagne, président du groupe IPAC : « Allez au bout de ses idées, quand on a un projet, il faut y aller, il faut y croire... »

Retrouvez  Neeskens sur www.myspace.com/neeskensmusic et www.facebook.com/neeskensmusic

Autres témoignages