Johanna - HR Business Partner chez Bottomline et Fondatrice de BAO

Ancienne étudiante en MBA Management Commerce et Entrepreneuriat, Johanna Perrillat a fondé son entreprise bien-être à Annecy : BAO. Elle revient sur son parcours à l’IPAC.

Pourquoi avoir choisi l’IPAC pour tes études ?
De par son ouverture à l'international, le système de points ECTS, et le lieu : Annecy !
 
Quels sont tes meilleurs souvenirs à l’IPAC ?
La passion des intervenants et la solidarité des étudiants entre eux !
 
Tes projets de fin d’études te destinaient‐ils à exercer le métier que tu fais aujourd'hui?
Suite au MBA passé à l'IPAC, j'ai eu un poste de Business Account Manager. L'évolution au sein de l'entreprise dans laquelle je travaillais m'a amené vers les RH. Et j'ai repris des études en RH et Recrutement. En parallèle je me suis formée en reflexothérapie, massage des méridiens, massage thaï, massage ayurvédique et ayurveda. Donc oui et non !
 
Quel est ton poste actuel ?
Je suis actuellement HR Business Partner à 80% chez Bottomline, une grande multinationale informatique, et gérante d'une Entreprise Individuelle ou je suis spécialiste en Réflexothérapie : BAO. Ce que j'aime au sein de ces deux postes, c’est le contact humain, aider les autres. En entreprise, j'aime orienter l'employé, le recruter par une bonne analyse ainsi que développer ses talents. En tant que Réflexothérapeute, j'aide le patient à retrouver l'équilibre notamment en travaillant sur les 5 éléments de la médecine chinoise ; ceux-ci se retrouvent souvent en déséquilibre avec le stress et le rythme de vie actuel.
 
Selon toi, quelles qualités t’ont aidé à évoluer professionnellement ?
La ténacité, la rigueur, l’envie d'apprendre, le dynamisme et l’humanité.
 
Qu’est-ce qui t’énerve le plus dans la vie et qu’est-ce que tu aimes ?
Les généralités et péjugés car je pense qu'il y a 7 milliards de façons de voir la vie. J'aime la vie car elle est belle! J'aime le positif et surtout la bienveillance !
 
Quelle est ta philosophie de vie ?
« La vie est belle ! » ou « La vie c'est comme une bicyclette il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre » ou encore « Remember the past, live the present, and trust the future ! ».
 
As-tu un conseil à donner aux futurs étudiants ou aux étudiants actuels ?
Croire en vos rêves et vos projets, persévérer et toujours avancer pour arriver à votre but, même si l'arrivée ne se fait pas toujours directement ! Tout cela montre comment se diversifier dans une vie professionnelle et je vous y invite, c’est très épanouissant !
 
 
Autres témoignages