Jeremy, MBA Management Commerce et Entrepreneuriat 2013-2015

Jeremy Magnias

Jérémy Magnias, Membre fondateur - Agence Piccadilly : Une âme d'entrepreneur 

Ancien étudiant en MBA Management Commerce et Entrepreneuriat promotion 2015, Jérémy revient sur son parcours.

Son parcours :

Jérémy a réalisé un BTS force de vente et une licence Pro Activité sportive à la faculté des sports de Besançon. Après ses études, il devient salarié huit mois dans une jeune entreprise qui commercialise un nouveau concept de terrain multisports. Après avoir quitté cette entreprise, il a intégré un cluster (pôle de compétitivité) d’innovation des matériaux plastiques et composites à base de fibre naturelle (Agro composite entreprise). Ses missions ont été de développer ces matériaux dans le domaine du sport. C’est à ce moment là que son entreprise le pousse à développer ses compétences commerciales et entrepreneuriales. Il intègre donc un MBA Management Commerce Entrepreneuriat à MBway Annecy (réseau national des MBA IPAC). Après deux ans dans cette entreprise et à la fin de son MBA, il décide de faire un stage en expertise comptable/audit financier pour être plus performant en création de business plan, valorisation d’entreprise et connaissances réglementaires.

Le rôle de MBway :

Il a choisi le MBA Management Commerce Entrepreneuriat à MBway Annecy pour les cours en anglais et la proximité avec la Suisse. Les cours en anglais se sont d’ailleurs révélé un très bon atout. Cette formation lui a apporté de l’assurance pour créer sa propre entreprise, lui a permis de se constituer un véritable réseau et d’appréhender l’économie locale. Selon lui « Les intervenants sont pertinents, professionnels et surtout très disponibles et ils le sont encore après la formation. »

Son projet actuel : Création d’une agence web

Au départ, Jérémy et ses associés créaient des événements de loisir et sportifs. Pour faire la promotion de leurs événements ils s’occupaient également de la partie communication web. C’est de-là qu’ils ont eu l’idée de monter leur propre agence web. Il y a un an, Jérémy ne se voyait pas créer une agence web mais c’est le point de départ d’un gros projet qui l’intéresse beaucoup. Cela lui permet de rencontrer de nombreux acteurs pour tester le marché et comprendre les comportements de chacun. Sa principale motivation est de pouvoir construire des projets et d’en suivre chaque étape, ce qu’une entreprise ne peut pas lui donner entièrement.

Ses valeurs :

En parallèle de ses emplois il a été entraineur de basketball et d’athlétisme pour les jeunes et il a gardé les valeurs qu’il enseignait c'est-à-dire le respect, le dépassement et le contrôle de soi et surtout le plaisir.

Son conseil :

Pour réussir à mettre en place quelque chose il faut de la passion et de la détermination. 

Autres témoignages